Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

SpaceX prépare une mission vers Mars pour 2018

Le groupe spatial SpaceX, du milliardaire Elon Musk, a l’ambition d’envoyer une fusée Dragon sans équipage sur Mars au début 2018.

Cette initiative constituerait le premier pas pour concrétiser l’objectif d’Elon Musk de transporter des personnes sur une autre planète, mais servirait également les intérêts de la NASA qui a le désir d’envoyer des astronautes sur la « planète rouge » dans les années 2030.

L’agence spatiale américaine a d’ailleurs déjà déclaré qu’en échange d’un appui technique, elle aimerait bénéficier de données importantes sur l’entrée, la descente et l’arrivée sur la surface de Mars, afin de préparer sa future mission.

SpaceX n’en est pas à son coup d’essai en termes d’innovation puisque, souvenez-vous, il a réussi à faire revenir sur Terre et sur une plateforme maritime le premier étage de sa fusée Falcon 9.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution