Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La deuxième mission ExoMars reportée à 2020

La deuxième mission ExoMars, qui devait être lancée en 2018 comme le prévoyait le calendrier initial, a été reportée à 2020 a-t-on appris aujourd’hui, compte tenu des retards pris par les activités industrielles européennes et russes, ainsi que par les livraisons relatives à la charge utile scientifique.

Cette deuxième mission comprendra une plateforme de surface russe et un rover européen qui seront lancés, comme pour la première mission, par une fusée Proton depuis Baïkonour. Grâce à ces deux missions ExoMars, la Russie et l’Europe valideront ensemble des technologies de pointe en matière d’entrée, de descente et d’atterrissage sur Mars ainsi que de contrôle opérationnel des équipements déposés à la surface, développeront de nouveaux concepts techniques et systèmes de services qui pourront servir à d’autres missions d’exploration du Système solaire, et mèneront des études scientifiques inédites sur la planète rouge.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public