Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

TV payante espagnole : chute du segment du satellite

Malgré une stagnation en début d’année, le marché espagnol de la télévision payante a enregistré une croissance en 2015, clôturant l’exercice avec plus de 5,5 millions d'abonnés.

Mais toutes les technologies n’ont pas connu le même succès. Ainsi, la télévision par IP, qui représentait seulement autour de 800 000 foyers au 4e trimestre 2013, a connu une franche évolution depuis, séduisant 900 000 nouveaux clients tout au long de l’année 2015, pour totaliser aujourd’hui près de 3 millions de clients. Le secteur du câble, lui, continue à connaître une progression stable, terminant l’année 2015 avec 200 000 clients supplémentaires.

Le grand perdant du marché de la télévision payante sur le territoire est celui du satellite qui, entre janvier et décembre de l’année dernière, a perdu autour d’un demi-million d’abonnés.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution