Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Déclin de l’adoption des consoles de jeux

Les consoles de jeux courent-elles le risque d’être remplacées, dans le coeur des utilisateurs, par d’autres plateformes plus récentes ?

C’est la question que soulève le cabinet Parks Associates suite aux résultats de sa dernière étude qui révèle un déclin dans l’adoption des consoles de jeux en France, Espagne et Royaume-Uni, tout en se maintenant faible en Allemagne. L’adoption des jeux mobiles, ainsi que les jeux en streaming sur des périphériques multimédia seraient les causes de ce changement.

Ainsi, en France, cette adoption est passée de 59 % en 2013 à 49 % en 2015 et, si les consoles de jeux restent l'un des éléments-clé de la maison connectée, d'autres appareils sont venus prendre de l'importance, y compris les téléviseurs intelligents et les lecteurs de streaming de médias. Le cabinet va plus loin dans son analyse, considérant que cette nouvelle tendance va obliger les grands groupes qui financent les jeux vidéo et des applications à prendre des décisions difficiles concernant les plateformes à soutenir à l’avenir. D’autant plus que l’industrie du jeu rentre maintenant dans une nouvelle étape, notamment avec la popularité de la réalité virtuelle et des services de jeu dans le Cloud.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution