Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Double succès pour SpaceX

L’opérateur SpaceX enchaîne les missions à succès, en se positionnant comme un acteur de plus en plus crédible dans le secteur des lancements de satellites ou du transport de fret vers la Station Spatiale Internationale, tout en révolutionnant le transport spatial en faisant revenir sur Terre une partie de son lanceur.

L’entreprise d’Elon Musk vient de signer de nouveau un double succès ce vendredi. D’abord, en mettant sur une orbite géostationnaire, à partir de Cap Canaveral, le satellite de télécommunications japonais JCSAT-14 qui servira les régions de l’Asie, Océanie, Russie, Moyen-Orient et Amérique du Nord en services de distribution de vidéo, transfert de données et back-up et diffusion directe (DTH) de 250 chaînes de télévision destinées à près de 3,4 millions de foyers. Ensuite, en répétant la prouesse de faire poser le premier étage de son lanceur Falcon 9 sur une barge située en pleine mer. SpaceX joue désormais dans la cour des grands !

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution