Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

La RTP va diffuser l'Euro 2016 en 4K

Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, l'Euro 2016 de football qui se disputera cet été en France aura droit à une couverture en 4K dans plusieurs pays.

Après l’Italie, via Tivùsat, c’est au tour du Portugal, à travers son opérateur public RTP, d’annoncer la retransmission de plusieurs matches en Ultra HD.

Au total, la chaîne RTP 4K Ultra HD diffusera huit rencontres du tournoi dans cette technologie – le match d’ouverture, les quarts de finale, les demi-finales et la finale – qui pourront ainsi être suivies par les abonnés des opérateurs portugais Nos, Meo et Vodafone. L’opérateur public démontre ainsi une nouvelle fois qu’il accompagne les dernières tendances et technologies, quelques jours après avoir annoncé le lancement d’une programmation dédiée à l’eSports.

Par ailleurs, la RTP va diffuser 24 des 51 rencontres de l’Euro 2016 (notamment les matches de l’équipe du Portugal), les autres 27 ayant été cédées à l’opérateur payant Sport TV.

Rappelons qu'en France, des matches de l'Euro 2016 seront diffusés en Ultra HD avec la nouvelle Livebox d'Orange (réservé aux abonnés fibre de l'opérateur).

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution