Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Plus de 4 millions de téléspectateurs pour Freesat

L'opérateur britannique Freesat continue sur sa lancée de croissance, indiquant que le nombre de foyers recevant le bouquet par satellite et par internet a augmenté de 54 % d'une année sur l’autre.

Un résultat qui s’explique par la décision, de certains téléspectateurs, de compléter une réception linéaire classique et gratuite par des services à la demande payants comme Wuaki.tv (qui propose des films récents en VOD) ou encore des services « classiques » comme BBC iPlayer ou ITV Hub.

Les responsables de ce bouquet se réjouissent également de la croissance des ventes de set-top-boxes interactives (+18% en an), tout en indiquant que le nombre de foyers qui recoivent Freesat reste stable, à 1,93 million. D’autre part, et malgré un déclin des ventes de téléviseurs en Grande-Bretagne, le récent partenariat entre l’opérateur et le fabricant LG a eu comme conséquence de dynamiser la vente de téléviseurs avec tuner satellite intégré : plus de 4 millions de téléspectateurs regardent ainsi chaque semaine cette plateforme qui propose plus de 200 chaînes de TV et radio, dont 12 en HD.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution