Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

À quand le véritable avènement de la 4K ?

On le sait, les modes passent de plus en plus vite. Une réalité particulièrement vraie dans le domaine technologique où l'on ne cesse de voir arriver des nouvelles tendances.

Néanmoins, il faut reconnaître que les dernières technologies d’écran ont bien du mal à percer. Ce fut le cas de la TV3D (aujourd'hui pratiquement abandonnée), c'est désormais le cas de l'Ultra HD, à qui beaucoup promettaient un bel avenir.

Voilà deux ans (mai 2014), nous évoquions sur Telesatellite.com des tests effectués en Ultra HD sur la TNT française, par le bouquet allemand Sky Deutschland ou encore par l'opérateur portugais RTP.

Qu'en est-il 24 mois plus tard ? Le bilan reste bien maigre pour tous ceux qui s'attendaient à un développement global des offres en 4K Ultra HD : à ce jour, on ne recense que 17 chaînes disponibles par satellite en Europe, la plupart consacrées à des tests. Et même en cette année d'Euro de football – les grands tournois sportifs ont toujours été utilisés comme tremplins pour l'introduction de nouvelles technologies vidéo –, les opérateurs qui vont investir dans les diffusions en 4K ne se basculent pas au portillon. S'il est vrai que les téléviseurs Ultra HD ne sont pas une priorité pour les consommateurs en cette période de crise, il n’en est pas moins vrai que ceux-ci ont très certainement été également refroidis par les faux-départs des technologies précédentes. Alors, à quand le véritable avènement de la 4K ?

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution