Airbus Defence and Space
 

Intégration du module de service européen du véhicule Orion

Carlos PIRES
13 mai 2016 à 10h45

Dans le cadre d’un contrat passé par l’ESA, Airbus Defence and Space assemble actuellement le module de service européen destiné au véhicule spatial Orion de la NASA.

L’intégration du modèle de vol du module qui sera utilisé pour la première mission d’Orion vers l’espace lointain a commencé sur le site de Brême (Allemagne) de l’entreprise et sera présenté à la presse la semaine prochaine.

En développant le module de service européen (ESM) d’Orion, le véhicule d’exploration de prochaine génération de la NASA qui enverra des missions d’astronautes au-delà de la Lune, l’ESA et Airbus jouent un rôle majeur dans la prochaine étape des vols habités. Placé à l’arrière de la capsule où se trouvera l’équipage, ce module fournit la propulsion, l’alimentation et la régulation thermique. Il contient également les réserves d’eau et d’air nécessaires aux missions.

La première mission à part entière d’Orion, dénommée Exploration Mission-1, consistera en un vol sans équipage qui parcourra plus de 64 000 km au-delà de la Lune en 2018 afin de démontrer les performances du véhicule avant la réalisation d’un vol habité.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.