Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Eutelsat diffuse 807 chaînes HD par satellite

Eutelsat Communications a enregistré un chiffre d’affaires au troisième trimestre de son exercice 2015/2016 (janvier-mars 2016) de 383 millions d’euros, en croissance de 4,2 %.

Une croissance que l’opérateur considère inférieure à ses attentes et qu’il explique de deux façons : d’une part, un environnement plus difficile qu’attendu dans les marchés émergents, en particulier en Amérique latine, région que dessert une proportion importante de la nouvelle capacité du groupe, et, d’autre part, l’extension de la pression concurrentielle dans les services de données à toutes les zones géographiques.

L’opérateur indique également que les applications vidéo ont représenté 65 % du chiffre d’affaires du trimestre, contre 15 % pour les services de données et 13 % pour les services aux gouvernements. On apprend encore qu’au 31 mars dernier, ses satellites diffusaient 6 156 chaînes au total (+7,1 % en un an), dont 807 en HD, soit un taux de pénétration de 13,1 %.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution