Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Galileo : mission en préparation

Le premier de deux satellites de navigation Galileo qui doivent prendre part à la mission Arianespace du 24 mai prochain vient d’être intégré dans son système de charge utile, marquant une étape clé dans les préparatifs de cette mission qui partira de Kourou.

Après « Danièle », ce sera au tour d’« Alizée » de recevoir le même traitement. Fabriquée à Brême par le groupe allemand OHB System, cette paire de satellites - qui doivent leur nom aux deux enfants vainqueurs du concours organisé par la Commission Européenne en 2011 - seront ensuite accouplés au sommet de l'étage supérieur du lanceur Soyouz, destiné aux missions de charges moyennes.

Une fois lancés et mis sur une orbite circulaire à 23 522 km, ces deux satellites deviendront, respectivement, les 13e et 14e satellites du système européen Galileo, conçu pour fournir des services de positionnement, de navigation et de synchronisation de haute qualité sous contrôle civil.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution