Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Canal+ : des abonnements moins cher et sans engagement à venir, si...

Vincent Bolloré entend proposer une catalogue d'offres d'abonnement à Canal+ plus large avec des formules sans engagements, mais sous conditions.

Avec son décodeur propriétaire obligatoire, le prix de ses abonnements jugés trop élevés face à la concurrence est l'autre gros point de crispation des abonnés et anciens abonnés de Canal+. Beaucoup de ceux qui ont mis un terme à leur abonnement considèrent que le rapport qualité/prix n'est plus intéressant.

Un point auquel pourrait pourtant répondre Canal+ dans les mois à venir en proposant un éventail d'offres plus large. Ainsi l'opérateur pourrait proposer des offres moins chères et plus chères que celles déjà existantes pour offrir plus de choix aux intéressés, qui n'ont pas forcément envie de suivre du cinéma ou du sport. Des offres "à la carte" pour toutes les bourses.

Mais c'est à une condition : que l'Autorité de la Concurrence permettent à Canal+ de devenir le distributeur exclusif de beIN SPORTS. Avec cet accord, Vincent Bolloré voit un moyen de sortir plus facilement Canal+ des difficultés que la chaîne traverse. Pour lui, la chaîne sera sauvée, il n'en doute pas même s'il a laissé entendre le contraire, mais ça serait plus simple avec cet accord de distribution exclusif de beIN SPORTS que sans.

Par ailleurs, Frank Cadoret, directeur de la distribution de Canal+, a récemment annoncé que Canal travaillait sur une offre sans engagement, qui serait, selon lui, un élément de réponse pour concurrencer les nouveaux venus dans le monde la télévision en France, tels que Netflix pour n'en citer qu'un.

Face à une offre gratuite toujours plus large, une concurrence toujours plus vive et bon marché, des prix de droits TV sportifs atteignant des sommets et une évolution des usages multipliant les écrans, les défis à relever sont nombreux pour Canal+ et il y a urgence face à l’hémorragie d'abonnés. L'été sera chaud et studieux chez Canal+...

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution