Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Roku toujours leader des équipements grand public pour le Streaming

Roku maintient sa place de leader sur le segment des dispositifs de streaming, d’après la dernière étude du cabinet Park Associates.

Cette marque représente ainsi 30 % du total des lecteurs achetés entre le 1er trimestre 2015 et le 1er trimestre 2016, alors que dans le même temps Amazon et Google se partagent la deuxième place (avec 22 % de part de marché chacun) et que Apple TV ferme la marche avec 20 %. A eux seuls, ces quatre géants comptent pour 94 % des lecteurs de contenus diffusés en streaming, alors qu’ils ne représentaient que 86 % en 2014.

Cette étude nous informe par ailleurs que 36 % des foyers américains équipés de haut débit possèdent au moins un lecteur streaming, contre 27 % l’an dernier.

Etant très discrète sur le territoire français, la marque n'a encore quasiment aucune notoriété en France.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution