Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Segment des récepteurs Ultra HD en pleine croissance

Autre marché en pleine croissance : celui des récepteurs Ultra HD, puisque ABI Research prévoit que ce segment vienne à quadrupler cette année.

En effet, les ventes devraient passer de 2 millions d’unités en 2015 à plus de 7 millions en 2016, connaissant ensuite une croissance annuelle de 46 % jusqu’en 2021. Cependant, le marché global des terminaux est lui sur le déclin, pouvant perdre 9 % en 2016, représentant cette année moins de 16 milliards de dollars en valeur.

Pour les analystes d’ABI Research, les transitions digitales prennent plus de temps que prévu et le marché connaît une pression pour la diminution du prix des récepteurs. Mais malgré la chute des revenus liés au matériel, ceux-ci considèrent que les services et les applications restent une opportunité et invitent les fournisseurs à se concentrer sur des décodeurs Ultra HD et HDR au cours des prochaines années.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution