Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Crash du vol EgyptAir : Sentinel-1A vient en aide

Quand la science vient à l’aide dans les situations d’urgence : le satellite sentinel-1A de l’Agence Spatiale Europénne (ESA) a détecté une potentielle trace de carburant dans la zone où est tombé l’avion de la compagnie EgyptAir, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Selon l'image satellite, la nappe d’environ 2 km de long était à 33 ° 32 'N / 29 ° 13' E - environ 40 km au sud-est de la dernière position connue de l'avion.

L’ESA indique avoir communiqué l’information aux autorités en charge de l’enquête, tout en informant qu’elle continuait à scruter les données satellitaires pour voir si quelque chose pouvait être trouvé pour indiquer l'épave ou de l'huile flottante dans la mer Méditerranée.

Presque une semaine après les faits, on recherche encore activement à localiser la carlingue de l’appareil et les boites noires qui permettront de comprendre les raisons de l’accident.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public