Internet en avion
 

92% des passagers veulent une connectivité en vol

Carlos PIRES
1 juin 2016 à 11h45  
1

La preuve que le monde entier veut rester connecter partout et à tout moment. L’opérateur Inmarsat et GfK viennent de révéler le résultat d’une enquête effectuée entre août 2015 et mars 2016 auprès de 9 000 utilisateurs de vols commerciaux de 27 pays, qui montre que non seulement 92% des passagers veulent que la connectivité soit offerte à bord en tant que service standard, mais également que 54% préfèrent bénéficier de ces services plutôt que de déguster un repas, regarder un film ou accéder à un service « duty-free ».

L’enquête montre également que la dépendance des passagers vis-à-vis de leurs smartphones, tablettes et autres équipements signifie que la plupart d’entre eux – 83% – iront choisir la compagnie aérienne en fonction de la possibilité qu’ils auront pendant leur voyage à accéder ou pas aux réseaux sociaux, aux sites de vidéos en streaming ou à leurs mails. Ces mêmes passagers sont par ailleurs prêts à payer pour recevoir le meilleur service possible.

Concernant les préoccupations de ces passagers en termes de connexion, la fiabilité a été indiquée par 75% des interrogés, contre seulement 19% pour le débit.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 8 ans
Il faut savoir que pendant la phase de décollage et d'atterrissage le service n'est pas disponible sans doute car l'avion doit avoir une trajectoire stabilisée.
La plupart des services de vidéos en ligne ne sont pas autorisés non plus pour économiser la bande passante. Mais cela marche bien , j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une vole vers les USA sur United. Le prix est raisonnable 15$ pour le vol, étant donné que tout est devenu payant sur ces vols long courrier.
La tendance va aller aussi vers l'usage des tablettes pour la visualisation de films via le réseau wifi de l'avion, et donc la disparition des écrans au dos des sièges.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.