Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

L'eSport débarque en France sur SFR Sport

Après TF1 qui investi dans l'eSport à la TV en organisant un tournoi, c'est Turner qui annonce la diffusion de l'ELEAGUE sur SFR Sport à compter du 7 juin prochain.

La première saison d'ELEAGUE est disponible sur TBS pour les Etats-Unis et via le réseau TURNER en Amérique latine et en Asie. Les droits de diffusion ont été vendus par TURNER et IMG pour les autres territoires. Tous les vendredis soirs jusqu’au 29 juillet, TBS retransmet une émission spéciale en direct depuis Atlanta. Le reste de la semaine, ELEAGUE est relayée sur Twitch.

En dehors des Etats-Unis, ELEAGUE est diffusée (via des chaînes et des plateformes digitales) en Afrique, en Asie, en Chine, en Allemagne, en Amérique latine, aux Pays-Bas, dans les pays Scandinaves, en Pologne, au Portugal et en Russie.

En France, la chaîne MCS Extrême (qui deviendra à partir du 7 juin SFR Sport) diffusera en direct les playoffs de ELEAGUE tous les vendredis à partir du 15 juillet.

A l’affiche, 24 équipes de haut niveau venues du monde entier s’affrontent pendant 10 semaines autour du jeu "Counter-Strike: Global Offensive" dans un stade ultra-moderne des Studios Turner à Atlanta.

Le succès de Twitch, la plateforme de streaming de jeu vidéo, n'est pas étrangère à ce nouvel intérêt des chaînes TV pour l'eSport. Si plusieurs journalistes ou chroniqueurs se moquaient encore récemment de cette génération de joueurs spectatrice de compétition de jeux vidéo, celle-ci fait généralement plus d'audience que leurs émissions. Une tendance qui devrait se développer avec la réalité virtuelle... Des projets sont déjà en cours de développement à l'instar de ce remake des disques de TRON.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution