Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Canal 8, Canal Star et CNews, nouveaux noms de D8, D17 et iTélé

Auditionnés par la Commission des Affaires Culturelles de l'Assemblée Nationale, le nouveau Directeur Général des antennes du Groupe Canal+ a officialisé le changement de nom des chaînes gratuites du groupe Canal+.

Canal+ semble prendre comme modèle le groupe Sky. En effet, Gérald-Brice Viret a, à plusieurs reprises, comparé Canal+ à la "galaxie Sky". La nouvelle dénomination des chaînes gratuites du Groupe Canal+ s'inscrirait donc dans cette volonté de cohérence de l'ensemble des chaînes du Groupe Canal+ pour former une nouvelle "galaxie Canal+" à l'instar du Groupe Sky.

Par ailleurs, Canal+ compte réduire la part du clair à la rentrée 2016. Décision logique dès lors que le groupe dispose de chaînes gratuites qui peuvent accueillir des programmes en clair et réserver la chaîne payante Canal+ aux programmes Premium, ce que demandent principalement les abonnés qui font la démarche de s'abonner.

Canal+ attend désormais uniquement le feu vert du CSA pour changer le nom de ses chaînes.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution