Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Le CSA ne serait pas emballé par le projet de distribution exclusive de beIN SPORTS par CANAL+

Selon BFMTV qui aurait eu accès à un document confidentiel du CSA destiné à l'Autorité de la Concurrence, le "Gendarme" de l'audiovisuel ne serait pas enthousiasmé par l'accord de distribution exclusive de beIN SPORTS par CANAL+.

Le CSA craint naturellement que cet accord ne soit l'occasion pour Canal+ et beIN SPORTS de s'entendre sur les droits TV sportifs pour le territoire français.

Le document explique également que "l'ensemble des acteurs interrogés a fait état de risques concurrentiels sur les marchés de la télévision payante", et notamment les fournisseurs d'accès Internet qui verraient l'une de leurs meilleures offres de leur catalogue devenir exclusive à Canal+.

D'un point de vue concurrentiel, le CSA estime que Canal+ reste actuellement en position dominante sur le marché et que cette distribution exclusive ne ferait que renforcer cette position au détriment d'autres acteurs du secteur.

Rappelons que l'Autorité de la Concurrence doit rendre sa décision mi-juin.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public