Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Perúsat-1 construit en moins de deux ans

Le fabricant Airbus Defense and Space a complété l’intégration de Perúsat-1, le premier satellite péruvien d’observation de la Terre, en moins de 24 mois, prouvant qu’il est possible de construire un satellite d’observation de la Terre puissant et sophistiqué en mois de deux ans.

L’AIT (Assemblage, Intégration et Tests) de l’instrument a été réalisé en huit mois environ, tandis que les phases de construction de la plate-forme, réalisation du satellite et validation technique et opérationnelle du système n’ont duré que cinq mois chacune.

PerúSAT-1 a été commandé en 2014 par le gouvernement péruvien au profit de son agence spatiale nationale CONIDA. Basé sur la plate-forme compacte et hautement flexible AstroBus-S, il observera la Terre avec une résolution de 70 cm, grâce à un instrument optique révolutionnaire en carbure de silicium.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution