Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Réaction de beIN SPORTS au refus de l'Autorité de la concurrence d'un accord de distribution exclusif par Canal+

beIN SPORTS s'est fendu d'un communiqué en réaction à la décision de l'Autorité de la concurrence de ne pas autoriser un accord de distribution exclusive avec Canal+.

Voici ci-dessous l'intégralité de ce communiqué :

beIN SPORTS prend acte de la décision de l’Autorité de la concurrence, qui ne lui permet pas de mettre en oeuvre le projet d’accord de distribution exclusive de ses chaînes au sein des offres du groupe Canal+.

La chaîne ne partage pas l’analyse effectuée par l’Autorité, qui ne tient pas compte des enjeux de développement de beIN SPORTS, nouvel entrant sur le marché de la télévision payante en France.

Cette décision contraint beIN SPORTS à envisager de nouvelles modalités pour sa commercialisation, afin de pouvoir pérenniser sa position de chaîne premium de sport et continuer à tenir sa promesse auprès de ses abonnés.

Cette décision favorise de fait les distributeurs qui ont exprimé avec vigueur leur souhait de continuer à pouvoir distribuer la chaîne dans leurs propres offres. beIN SPORTS ne doute pas qu’ils donneront des preuves tangibles de leur intérêt pour la chaîne en assurant effectivement à celle-ci les moyens de continuer son développement, et qu’ils mettront en place une stratégie de distribution efficace.

Doit-on comprendre que beIN SPORTS sera amener à augmenter ses tarifs et demander un plus grand investissement de la part de ses distributeurs ?

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution