Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Avanti contribue à réduire la fracture numérique en Afrique

Le groupe Imarasat vient de sélectionner l’opérateur de satellites Avanti Communications afin de réduire la fracture numérique dans le segment des petites entreprises dans 14 pays d’Afrique subsaharienne.

Pays particulièrement visé par Imarasat : le Kenya, où la contribution de 1,1 million de petites et moyennes entreprises – PME – représente 45% de l’économie de pays, mais où 75% de ces entreprises n’ont pas accès à internet, n’étant donc pas en mesure de bénéficier des gains de croissance et de productivité que le haut débit peut offrir. Il convient de rajouter que 32% des PME n’ont pas non plus de couverture complète en 3G. C’est donc avant à toutes ces entreprises que les services proposés par Imarsat et Avanti en bande Ka s’adressent.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution