Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Google Cast surclasse l'Apple TV

Il existe plus de 8 milliards d'équipements connectés dans le monde, indique le rapport « Connected Device Market Monitor » publié par le cabinet d'analyses IHS, qui a examiné les tendances et données-clé pour les segments de l’OTT et de la télévision payante.

Il existait ainsi, fin 2015, un total de 8,1 milliards d’appareils connectés, entre smartphones, tablettes, PC, téléviseurs et appareils rattachés au téléviseur, ce qui correspond à une moyenne de 4 équipements par foyer.

A eux seuls, les smartphones contribuent à faire augmenter ce chiffre d’un demi-milliard de nouveaux appareils par an, alors que les tablettes et les « set-top-boxes » OTT, bien qu’enregistrant également une croissance rapide, sont encore loin derrière.

Ce rapport nous apporte une autre information importante concernant le segment des périphériques puisque, au cours du 1er trimestre 2016, le dongle HDMI Chromecast (ou plutôt désormais Google Cast) de Google a pratiquement doublé les ventes de son concurrent Apple TV : 3,2 millions contre 1,7 millions d’unités ; une tendance qui devrait se poursuivre, prévoit les analystes.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution