Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Retour à la SD pour France Ô sur la TNT

France Ô, la chaîne "outremer" du Groupe France Télévisions repassera à la SD à partir du 1er septembre 2016.

Il n'y a plus de place sur la bande de fréquences de la TNT. La preuve : Audrey Azoulay, Ministre de la Culture, a demandé au CSA d'autoriser France Ô a revenir à une diffusion en SD. L'objectif de ce rétro-pédalage sur la qualité de diffusion est de libérer de place pour la future chaîne d'information du service public, qui sera elle-même diffusée en qualité "standard".

Pourtant, un membre du CSA affirmait dernièrement aux Echos qu'un multiplex Ultra HD pourrait voir le jour, le quotidien économique se risquait alors à annoncer une date de lancement en 2018. Cette annonce du retour à la SD fin 2016 d'une chaîne du service public français prouve que la TNT n'a plus aucune marge de développement dans l'état actuel.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution