Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Presque 81% des foyers portugais abonnés à la TV payante

Le Portugal figure, à coup sûr, dans le haut de la liste des pays où le taux de pénétration de la télévision payante est le plus élevée.

Les chiffres qui viennent d’être communiqués par l’autorité portugaise des communications – Anacom – indique en effet que 3,3 millions de foyers portugais étaient abonnés à la TV payante à la fin du 1er trimestre 2016.

Ce chiffre représente une croissance de 1,7% face au trimestre précédent et 8,3% par rapport au 1er trimestre 2015, mais signifie également que 80,9% des familles dans ce pays souscrivaient un service de télévision payante fin mars 2016.

Cette croissance est expliquée par une augmentation de la demande pour les offres 5P (TV, internet, internet mobile, téléphone fixe et mobile ; +2,4%) et 3P (télévision, internet et téléphone fixe ; +1,8%).

Le segment de la TV payante au Portugal continue à être dominé par l’opérateur Meo (groupe Altice) avec 40,4% du total des abonnés souscrivant des offres multiples, suivi de NOS (39,7%) et Vodafone (14,5%). La facture moyenne de chaque foyer abonné était de 53,05 euros au 1er trimestre de cette année.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution