Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Consommation de vidéos : la télévision plébiscitée

La télévision traditionnelle, ou linéaire, continue à être le moyen le plus populaire pour suivre des vidéos, toutes générations confondues.

C’est ce qu’indiquent les chiffres compilés par l’Association Européenne des ventes à la télévision et de la radio, lesquels révèlent, à titre d’exemple, qu’en France 70% des 15-24 ans regardent la télévision en direct, alors que 20% préfèrent une consommation alternative comme YouTube, 6% choisissent les services de rattrapage et 3% optent pour la Vidéo à la demande (VOD).

Même constat en Allemagne où 90% de la consommation vidéo est effectuée via la télévision traditionnelle, 5% via des vidéos en ligne accessibles gratuitement et 3% par le biais d’un autre type d’écrans. Quant à la Belgique, 71 % des vidéos sont vues sur la télévision linéaire, alors que la VOD représente 15% du total.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution