Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

InfraMed investit dans Broadband for Africa

Eutelsat Communications et InfraMed annoncent avoir conclu un accord qui permet à InfraMed de devenir actionnaire à hauteur de 21% de la société Broadband for Africa, créée par Eutelsat en 2015.

L’ambition de cette société est d’offrir des services de connectivité haut débit par satellite sur le continent africain. Par cette prise de participation, InfraMed poursuit sa stratégie d’investissement dans des projets qui ciblent des régions à forte croissance démographique, mais où le déploiement d’infrastructures reste insuffisant.

Broadband for Africa exploitera en premier lieu de la capacité en bande Ka louée sur le satellite AMOS-6, détenu par Spacecom. Elle opérera ensuite les ressources de son propre satellite multifaisceaux, qui sera lancé en 2019. La société fournira des services destinés aux particuliers et aux entreprises, ainsi que des solutions d’accès collectifs, à travers la mise en place de hotspots Wi-Fi, de compléments de réseaux de téléphonie mobile et d’infrastructures de connectivité rurale.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public