Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

France TV Info : grève illimitée en vue

La future chaîne FranceTV Info voulue par le gouvernement ne fait manifestement l'unanimité que par les grincements de dents qu'elle suscite.

Dernière grogne en date, celle des salariés de France Télévisions, responsables du site FranceTV Info, qui ont décidé une grève illimitée à compter du 28 juin 2016. Les journalistes de ce site craignent d'être lésés dans le futur projet d'information en continu du service public.

Pour ces journalistes, le site FranceTV Info pourrait sérieusement pâtir des changements à venir. "On nous laisse entendre que ce sera France Info qui assurera l'actualité chaude et les alertes push [...] Ce serait inacceptable pour nous car notre site s'est construit sur la réactivité de nos alertes" explique le président de la SDJ de FranceTV Info, Ilan Caro.

Montée dans l'urgence pour être prête le 1er septembre 2016, avant la campagne des élections présidentielle de 2017, la future chaîne d'info du gouvernement a déjà généré une grève à France Télévisions et une motion de défiance contre Michel Field, son directeur de l'information. Elle coûte aussi la HD au téléspectateurs de France Ô sur la TNT et le HbbTV à l'ensemble des chaînes TNT de France Télévisions.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution