Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Ultra HD : Première mondiale pour Canal+

Canal+ est la première chaîne au monde à avoir diffusé une retransmission sportive en direct, en Ultra HD et son Dolby Atmos.

C'est à l'occasion de la finale du Top14, qui s'est déroulée hier, vendredi 24 juin 2016 à Barcelone (RC Toulon contre Racing 92) que Canal+ a réalisé cette première mondiale. S'appuyant sur les compétences de ses partenaires Euromedia et Dolby, Canal+ a pu proposer à ses abonnés une diffusion haut de gamme avec une qualité audio normalement réservée au cinéma. Néanmoins, seuls les abonnés Canal+ via Orange par la fibre, équipés d'un téléviseur Ultra HD, de la dernière version de la Livebox d'Orange et du décodeur TV compatible Ultra HD de l'opérateur pouvaient suivre cette rencontre de Rugby dans cette qualité. Il fallait également posséder un équipement audio compatible Dolby Atmos.

Une diffusion qui a donc été accessible à une minorité d'abonnés Canal+ chanceux s'ils réunissaient tous les pré-requis pour profiter de cette finale dans les meilleures conditions mais qui a permis à Canal+ de démontrer ses capacités à être capable de fournir des programmes Premium. Si seulement tout cela pouvait être disponible par satellite...

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution