Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Élargissement de la TNT portugaise : sans surprise, les privés sont contre

Les opérateurs privés SIC et TVI sont contre l’introduction de deux nouvelles chaînes publiques dans l’offre de la TNT portugaise (voir nos informations du du mercredi 22 juin).

Dans un communiqué commun, ces deux groupes considèrent que l’introduction de plus de minutes de publicité à l’antenne de ces deux nouvelles chaînes allait « porter préjudice aux actuels opérateurs de télévision, ainsi que, dans un effet domino, à d’autres moyens comme la radio et la presse, à un moment où l’on assiste à une concurrence féroce pour capter des recettes publicitaires ».

Pour les deux opérateurs, le futur de la TNT portugaise passe plutôt par le développement de chaînes HD, s’appuyant sur une étude récente réalisée au Portugal qui montre que, sur un univers de 6,8 millions de téléviseurs vendus dans le pays au cours des dix dernières années, 96% sont préparés pour la HD. La SIC et la TVI réitèrent leur désir d’émettre toute leur programmation en haute définition le plus tôt possible.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution