Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

50 millions d'abonnés aux services VOD en 2020

Une étude réalisée par l’Union Européenne de Radio-Télévision – UER ou EBU en anglais – montre que les abonnements aux services de Vidéo à la Demande en Europe ont augmenté de 56% entre 2014 et 2015.

Ce boom s’est notamment fait sentir en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Irlande et dans les pays nordiques, faisant en sorte que près de 11% des tous les foyers européens aient un abonnement à un service de VOD. Et cette croissance n’est pas prête de s’arrêter si l’on en croit les prévisions qui montrent qu’il y aura 50 millions d’abonnés en 2020.

Et si le service Netflix est en partie responsable de cette croissance, représentant à lui seul 52% de ces abonnements dans l’Union Européenne, ce segment est aujourd’hui très convoité, avec l’investissement de plusieurs groupes européens, à l’instar Vivendi (CanalPlay), Sky Plc (Now Tv) et ProSiebenSat.1 (Maxdome).

Néanmoins, rapporte cette étude, la consommation des services de VOD par abonnement reste modeste dans l’ensemble : à titre d’exemple, elle représente seulement 4% du total de la consommation quotidienne de télévision en Grande-Bretagne.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution