Télévision connectée
 

Les smart TV plébiscitées depuis le début de l'année

Carlos PIRES
1 juillet 2016 à 12h45  
1

Une bonne nouvelle pour les amateurs de télévisions connectées. En effet, plus de la moitié des téléviseurs commercialisés au niveau global au cours du premier trimestre 2016 étaient des Smart TV, rapporte le cabinet IHS.

Cette adhésion s’est particulièrement reflétée en Chine, où 80% des TVs vendues pendant les trois premiers mois de l’année étaient des modèles dits intelligents, contre 56% en Amérique du Nord.

A contrario, les ventes sur ce segment ont stagné en Europe et au Japon. Sur le marché nippon, seulement 38% des téléviseurs vendus étaient des modèles « smart tv », soit le plus bas niveau depuis 2011 ; alors que l’Europe se situe entre les 40 et les 45%. Pour les spécialistes d’IHS, tout est une question de contenus : sur les marchés où l’offre locale de contenus est relativement faible, les consommateurs sont réticents à payer un supplément pour des services de télévision par internet.

1 commentaire

r
rainboww95 - Il y a 8 ans
Bonjour,
Jai un débit max de 1.5mega maxi 'download en région parisienne,la smart tv est inutilisable. Il faut au minimum 10megas
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.