Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Les smart TV plébiscitées depuis le début de l'année

Une bonne nouvelle pour les amateurs de télévisions connectées. En effet, plus de la moitié des téléviseurs commercialisés au niveau global au cours du premier trimestre 2016 étaient des Smart TV, rapporte le cabinet IHS.

Cette adhésion s’est particulièrement reflétée en Chine, où 80% des TVs vendues pendant les trois premiers mois de l’année étaient des modèles dits intelligents, contre 56% en Amérique du Nord.

A contrario, les ventes sur ce segment ont stagné en Europe et au Japon. Sur le marché nippon, seulement 38% des téléviseurs vendus étaient des modèles « smart tv », soit le plus bas niveau depuis 2011 ; alors que l’Europe se situe entre les 40 et les 45%. Pour les spécialistes d’IHS, tout est une question de contenus : sur les marchés où l’offre locale de contenus est relativement faible, les consommateurs sont réticents à payer un supplément pour des services de télévision par internet.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution