Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

ESA : débat citoyen sur l'Espace

Le 10 septembre 2016, environ 2 000 citoyens de 22 pays européens participeront au premier débat citoyen sur l'espace au service de l'Europe.

Au cours de cette journée, ils auront la possibilité d'apprendre, de débattre, de participer et de faire part de leur point de vue en suggérant des priorités sur tous les aspects des programmes spatiaux, en cours et à venir.

Cette consultation d'une ampleur sans précédent aura lieu simultanément dans les 22 États membres de l'Agence spatiale européenne (ESA). Missions Publiques, l'entreprise qui a été choisie par l'ESA pour organiser cet événement et conduire le débat, orchestrera, en différents lieux, ces rencontres auxquelles participera une centaine de citoyens de chaque État membre. Les participants seront sélectionnés de façon à représenter dans toute la mesure possible la population de leur pays selon certains critères socio-démographiques. Dans les 48 heures qui suivront la consultation, tous les résultats seront collectés puis transmis à l'ESA.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public