Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Vidéos en mobilité : 25 milliards de dollars de revenus dans 5 ans

Les revenus liés au segment des vidéos diffusées en mobilité devraient atteindre les 25 milliards de dollars en 2021.

C’est le cabinet Strategy Analytics qui annonce cette prévision dans sa dernière étude, indiquant que cette croissance sera portée par les annonceurs qui cherchent à atteindre un public chaque fois plus important qui consomme des vidéos via les smartphones et les tablettes.

Cette étude prévoit également que ce public friand de vidéos en mobilité devra plus que doubler très rapidement, atteignant les 2 milliards d’utilisateurs à la fin 2022. La pénétration de la consommation de vidéos via mobiles de toute sorte se fera sentir notamment en Amérique du Nord, (+ de 45%), suivi de la région Asie-Pacifique (43%) et de l’Europe occidentale (39%).

Cette analyse rappelle également que les plateformes sociales comme Facebook, Twitter ou WeChat s’appuient de plus en plus sur les vidéos pour augmenter le taux de participation des utilisateurs et constitueront des sources de revenus dans le futur.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution