France Télévisions
 

France Télévisions : importante suppression de postes

Frédéric SCHMITT
14 juillet 2016 à 13h40  
3

France Télévisions va supprimer 500 postes sur 4 ans.

Pour ce faire, le groupe public ne remplacera pas un départ à la retraite sur deux et "prennent en compte la pyramide des âges de l'entreprise et l'évolution de ses activités avec l'arrivée du numérique".

"Cet arbitrage permet le retour à l'équilibre, tous les ans, du résultat d'exploitation et du résultat net de France Télévision jusqu'en 2020. Il garantit l'équilibre social et financier de l'entreprise. La solution retenue passe par un plan d'économies structurel et de nouvelles ressources publiques, ainsi que de nouvelles ressources commerciales, notamment le parrainage" justifie France Télévisions dans un communiqué.

3 commentaires

j
jean paul - Il y a 8 ans
avant de supprimer des postes, commencez à méditer !
je remarque qu'à l'heure de la création d'une chaîne info, le service publique a encore, une fois de plus, brillé par son absence. Pas question d'interrompre une série débile (valable pour TF1) des fois que l' on perdrait un peu de revenus publicitaires ! les chaines de BFM et ITV souvent critiquées étaient en direct et nous ? au dodo, au bal ? sans doute à nous badigeonner le nombril avec le pinceau de notre suffisance, satisfait d'une journée "nationale" commentée et mis en images avec brio ! "on est les champions, on est les champions de la médiocrité !
Y
Yohann83120 - Il y a 8 ans
Bien dit jean-paul.
Cordialement
La Voix
a
alexyzig - Il y a 8 ans
Ba la suprêment Delphine Ernotte fait le ménage pour gagner du fric pour sa future chaîne d'information qui a plomber les finances de France Télévision
Elle est pas belle à vie dans les hautes sphère des gens déconnecté de la réalité, qui font ce qu'ils veulent avec le fric des contribuables
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.