Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Toutes les régions du monde auront des chaînes UHD en 2025

Les chaînes SD et HD vont continuer à dominer le marché des offres distribuées par satellite alors que les chaînes Ultra HD existeront en moindre quantité et seront réservées aux contenus payants, comme les événements sportifs ou les « blockbusters » du cinéma.

C’est ce qui ressort des études effectuées par le cabinet NSR, lequel prévoit qu’en 2025 toutes les régions du monde auront à leur disposition une petite poignée de chaînes Ultra HD retransmises par satellite. Sans surprise, près de la moitié de cette capacité Ultra HD sera louée en Amérique du Nord (en particulier par les bouquets Dish et DirecTV), en Europe de l’Ouest et en Extrême-Orient, et notamment au Japon et en Corée du Sud.

NSR indique en outre qu’une plus grande compression et que le transfert de chaînes SD vers des satellites spécifiques viendront libérer de la capacité qui permettra l’apparition d’un plus grand nombre d’offres UHD.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution