Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

De plus en plus de pays investissent dans le secteur spatial

Au fur et à mesure que la technologie spatiale devient plus accessible et abordable, de plus en plus de pays investissent dans leur premier système satellite.

Le cabinet Euroconsult s’est précisément penché sur cette tendance, réalisant une étude qui montre que, si 24 pays ont investi dans un programme spatial dit émergent au cours des 20 dernières années, lançant un total de 69 satellites, cette tendance va augmenter considérablement à moyen terme : selon cette étude, en 2025, 47 pays devraient lancer des programmes spatiaux émergents, soit 23 nouveaux venus qui devraient effectuer leur premier investissement entre 2016 et 2025.

Plus de 130 satellites seront ainsi lancés au cours de ces dix prochaines années de la part de ces nouveaux acteurs, totalisant un investissement de 12 milliards de dollars, contre seulement 5 milliards de dollars pour la période 2006-2015.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution