Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

TF1 Premium : le coup de poker de TF1

TF1 va proposer une version Ultra HD, le Replay, le Start Over et d'autres services "Premium" aux opérateurs qui diffusent la chaîne mais à des conditions et un prix "Premium" lui aussi.

Selon BFM Business, qui révèle l'information, Orange, SFR/Numericable, Free et Canal+ (pour Canalsat) se voient imposer dès 2017 une nouvelle offre par TF1. Cette offre dites "Premium" sera vendue beaucoup plus cher puisqu'au total, TF1 voudrait récupérer 100 millions d'euros de l'ensemble des opérateurs qui diffusent la première chaîne, soit 10 fois le montant actuel (au total, TF1 collecte des opérateurs 10 millions d'euros par an). En cas de désaccord, il n'y aura pas d'autre offre. Ceux qui refuseraient cette proposition de TF1 ne pourraient plus proposer la chaîne dans leurs bouquets TV, y compris Molotov qui vient tout juste de se lancer.

Si la pratique est courante dans d'autres pays d'Europe ou aux USA, c'est une première en France et rien n'interdit à TF1 de le faire. Coup de bluff ? C'est en tout cas un sérieux coup de poker de Gilles Pélission, nouveau patron de TF1, qui pourrait permettre d'apporter une version Ultra HD de la Une aux abonnés des offres TV payantes.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution