Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Va-t-on vers une pénurie des dalles d'écrans ?

Existe-t-il un risque de pénurie des dalles des écrans de télévision à court et à moyen terme ? C’est la question soulevée par le cabinet IHS qui prévoit une hausse de la demande d’écrans à la rentrée 2016 alors que de plus en plus d’usines ferment leurs portes.

À titre d’exemple, des géants comme Samsung Electonics et LG Electronics ont prévu d’acquérir 46,6 millions de dalles d’écrans au cours du 2e semestre 2016, ce qui correspond à une hausse de 12% sur un an.

De la même façon, les 6 plus grands fabricants de téléviseurs chinois – Hisense, TCL, Konka, Chamghong, Maier et Skyworth – envisagent d’augmenter de 27% leurs achats d’écrans au cours du 3e trimestre 2016, atteingnant alors les 19,7 millions d’unités.

Selon IHS, tous les fournisseurs de dalles ne seront pas en mesure de satisfaire la demande croissante de leurs clients, considérant que la fourniture des dalles se fera notamment en fonction des perspectives de chiffres d’affaires des clients.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public