Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Les français sont les troisièmes plus grands consommateurs de TV en Europe

Une étude a révèle les habitudes de consommation de télévision et les comportements des téléspectateurs en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie et Espagne.

Dans les résultats cette étude publiée par le cabinet IHS, il s’avère que l’Italie est le pays où l’on regarde le plus la télévision dans toute l’Europe de l’Ouest, c’est-à-dire quatre heures et 40 minutes par jour et par personne en 2015, alors que la télévision non-linéaire atteint désormais 18 minutes par jour et que les contenus à la demande payants attirent encore peu de public.

La deuxième position est occupée par l’Espagne avec 3 heures et 54 minutes par jour et par personne, même si ce pays enregistre une baisse, alors que la France, avec 3 heures et 44 minutes arrive en troisième position, en augmentation de 3 minutes en 2015, notamment grâce aux moins de 14 ans et aux plus de 50 ans.

En 2015, la France a enregistré en outre une augmentation de la consommation de la télévision non-linéaire, qui a totalisé 23 minutes et 54 secondes par personne et par jour (+17,9%), en partie en raison des services à la demande proposés par des opérateurs IPTV et des vidéos courtes comme le service Dailymotion.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution