SES
 

Ultra HD : tests des câblo-opérateurs américains avec l'aide de SES

Carlos PIRES
28 juillet 2016 à 17h00

De nombreux câblo-opérateurs américains testent actuellement l’Ultra HD sur la plateforme UHD de SES et réceptionnent les décodeurs IP HEVC 4K en vue du démarrage des tests de l'UHD auprès des abonnés plus tard dans l'année.

SES a signé des accords pour le test de l'Ultra HD avec Cable America dans le Missouri, Golden West Telecommunications dans le Dakota du Sud, MTC Cable à New York, Sjoberg’s Cable TV dans le Minnesota et ATMC en Caroline du Nord. Dans le cadre du programme visant à accélérer la fourniture de la 4K aux foyers américains, SES expédie actuellement des décodeurs 4K/HEVC aux câblo-opérateurs qui participent à ces tout premiers essais de l'UHD.

Rien qu'aux États-Unis, les consommateurs ont acheté plus de quatre millions de téléviseurs UHD l'année dernière. Quant aux projections 2016, elles annoncent le chiffre de 10 millions de téléviseurs : tous ces consommateurs attendent donc désormais des contenus 4K de leurs câblo-opérateurs. Grâce à l'utilisation des capacités de multi-diffusion de la norme de transmission DOCSIS 3.0 et de téléviseurs numériques traditionnels pour fournir un large éventail de programmes 4K aux abonnés, SES permet aux câblo-opérateurs les plus modestes de figurer parmi les premiers d'Amérique du Nord à proposer l'UHD linéaire et en direct. Contrairement aux offres 4K actuelles disponibles sur Internet, la solution gérée de SES exploite une bande de fréquence dédiée et permet une qualité bien supérieure, sans mise en mémoire tampon ni congestion du réseau.

SES diffuse actuellement quatre chaînes UHD par satellite pour tous les systèmes câblés et près de 100 millions de foyers à travers l'Amérique du Nord, parmi lesquelles Fashion One 4K, NASA TV UHD et High 4KTV. La quatrième chaîne 4K de SES pour la région est UHD1, la propre chaîne UHD de SES, qui est rapidement devenue très populaire parmi les nouveaux producteurs de contenus 4K, avant de passer au lancement de leurs propres chaînes UHD. Les câblo-opérateurs de toutes tailles à travers l'Amérique du Nord peuvent aisément charger des contenus 4K à partir de la plateforme satellite UHD sans cesse croissante de SES afin de tester toute une série de films, programmes télévisés, actualités et événements sportifs 4K sur leurs réseaux.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.