Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Téléviseurs Sony Bravia Z : la 4K HDR nouvelle définition

Sony a annoncé le lancement des téléviseurs Bravia 4K HDR serie ZD9 dotés d’une nouvelle technologie d’écran capable de reproduire des noirs plus profonds, des blancs plus lumineux et une palette de couleurs plus riche.

Cette nouvelle série intègre un nouveau processeur d’image 4K – X1 Extreme – fraîchement développé dans les laboratoires Sony et une technologie de rétroéclairage unique (Backlight Master Drive) qui lui permettent d’afficher un contraste extraordinaire et une palette chromatique extrêmement précise et riche.

Le nouveau processeur X1 Extreme a été développé afin d’offrir une expérience audiovisuelle 4K HDR hors du commun, excellant grâce à une puissance de calcul 40 % supérieure à celle du célèbre processeur 4K X1 de Sony. Intégrant trois nouvelles technologies (traitement vidéo HDR orienté objet, traitement d’image basé sur une double base de données et Super Bit Mapping 4K HDR), il fait entrer les contenus 4K HDR dans une toute nouvelle dimension.

Les images sont analysées une par une, chaque objet des images est détecté et corrigé indépendamment afin d’en ajuster les couleurs et le contraste, le traitement vidéo HDR orienté objet est en mesure de reproduire les scènes avec une texture très détaillée et un rendu au plus proche de la vie réelle. Cette technologie effectue également une conversion ascendante des contenus HD standard en améliorant la résolution et le contraste pour afficher une vidéo proche de la qualité 4K HDR.

En complément de la base de données d’images actuellement intégrée au processeur X1, le processeur X1 Extreme possède une base de données supplémentaire, exclusive à Sony, dédiée à la réduction du bruit. Cette bibliothèque riche de milliers de modèles d’images permet au double traitement par base de données de supprimer le bruit gênant et de convertir chaque image dans un format 4K ultra détaillé.

La série ZD9, disponible en modèles de 65", 75" et 100", propose également le système Android TV avec une interface utilisateur Sony exclusive : de la diffusion télé en direct aux services vidéo internet, la nouvelle barre de contenus transparente améliore la navigation et propose même des fonctions de recherche vocale et de filtrage par genre. Plutôt que de sélectionner un programme noyé dans une profusion de chaînes, les utilisateurs peuvent le choisir selon leur genre préféré : sport, musique, actualité ou un autre thème.

Le Sony Bravia 4K HDR serie ZD9 sera commercialisé au prix public d'environ 4500 euros.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution