Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Attentats de Nice : France 2 pourrait être poursuivie

Malgré ses excuses, France 2 pourrait être poursuivie suite à sa couverture des attentats de Nice pendant lesquels la chaîne avait diffusé l'interview du mari d'une victime devant le cadavre de son épouse.

Le CSA, « Saisi par de nombreux téléspectateurs de séquences traitant de l’attentat survenu à Nice dans la soirée du 14 juillet 2016 », réagit et devrait ouvrir une procédure de sanction contre la 2e chaîne du service public.

« Le constat d'un éventuel nouveau manquement sur le même fondement donne lieu à une procédure spécifique qui consiste à confier à un rapporteur indépendant la décision d'engagement des poursuites et l'instruction de l'affaire, susceptibles de conduire à un sanction prononcée par le Conseil », explique le CSA, qui a saisi son rapporteur indépendant en vue de l'ouverture éventuelle de poursuites à l'encontre de France 2.

Verdict dans quelques semaines.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public