Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Attentats de Nice : France 2 pourrait être poursuivie

Malgré ses excuses, France 2 pourrait être poursuivie suite à sa couverture des attentats de Nice pendant lesquels la chaîne avait diffusé l'interview du mari d'une victime devant le cadavre de son épouse.

Le CSA, « Saisi par de nombreux téléspectateurs de séquences traitant de l’attentat survenu à Nice dans la soirée du 14 juillet 2016 », réagit et devrait ouvrir une procédure de sanction contre la 2e chaîne du service public.

« Le constat d'un éventuel nouveau manquement sur le même fondement donne lieu à une procédure spécifique qui consiste à confier à un rapporteur indépendant la décision d'engagement des poursuites et l'instruction de l'affaire, susceptibles de conduire à un sanction prononcée par le Conseil », explique le CSA, qui a saisi son rapporteur indépendant en vue de l'ouverture éventuelle de poursuites à l'encontre de France 2.

Verdict dans quelques semaines.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public