Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Lancement du satellite d'observation chinois Gaofen-3 (vidéo)

La Chine a procédé au lancement, depuis le centre spatial de Taiyuan, dans la province de Shanxi, du satellite d’observation de la Terre Gaofen-3, via une fusée Longue Marche-4C.

Développé par l’Académie Chinoise de Technologie Spatiale, ce premier satellite radar à synthèse d’ouverture de haute résolution fabriqué par les Chinois va couvrir la totalité du globe, fournissant des images avec une précision d’un mètre pour des missions d’observation, les prévisions météorologiques ou la protection des droits maritimes.

Par rapport aux satellites d'imagerie optique, Gaofen-3 permettra de mieux effectuer le suivi des catastrophes grâce à la transmission par micro-ondes qui permet de fournir des images même dans les conditions météorologiques les plus sévères. Il permettra également de réduire la dépendance du pays par rapport aux données fournies par les satellites étrangers.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution