Sky
 

Sky part à la conquête de l'Europe

Frédéric SCHMITT
15 août 2016 à 16h33  
39

Après le Royaume-uni, l'Allemagne et l'Italie, Sky continue son expansion et se prépare à mettre un pied en Espagne, avant d'investir d'autres pays Européens.

Mais pour l'heure, Sky ne proposera pas la télévision par satellite mais son service OTT Sky NOW TV, concurrent de Netflix ou Amazon.

L'Espagne semble être un marché porteur pour Sky puisque l'opérateur a choisi ce territoire en premier pour lancer Now TV hors du Royaume-Uni où il existe déjà. La situation particulière du marché de la télévision payante en Espagne est également un terrain favorable pour le développement des offres de Vidéo à la Demande par abonnement. Celles-ci se sont considérablement développées sur le marché espagnol ces derniers mois, attirant Amazon qui devrait y lancer prochainement son service Amazon Prime Video. Les Espagnols sont les 2ème plus grands consommateurs de TV d'Europe, après les Italiens et devant les Français.

D'autres parts, Sky anticipe le déclin de la TV par satellite, trop coûteuse en terme de transport et pas adaptée aux nouveaux modes de consommation des programmes (notamment en dé-linéarisé) alors que pendant ce temps, les réseaux terrestres sont de plus en plus performants. Nul doute que pour l'opérateur, Now TV sera l'occasion de tester un nouveau marché avec un nouveau produit avant de continuer vers d'autres marchés comme la France ou le Portugal.

39 commentaires

P
Pardo - Il y a 8 ans
Mdrrrrrrrr ....avenir c'est justement le satellite
Est non pas le terestre .avec vous vue image et la diffusion en terestre
Image est minable .comme çanalasatte vous vous rêve as pence
Que le terestre cest avenir ..non est je parie est signé
Avenir reste as mai yeux le satellite est UHD
Si vous faites cela vous aurez alors tout compris
Le terestre ne veaux absolument rien .le streaming
N'en parlons même pas qu'elle intérêt de regarde
Des vieux films est en plus payer
Faut être debile
f
fdu40 - Il y a 8 ans
@Pardo
La Tv payante par satellite va mourir, le processus de cette mort programmée est même bien entamé en France.
Vous pourrez trépigner, ça ne changera rien, il faut vivre avec son temps.
La fibre arrivera partout, ce n'est qu'une question de temps.
L'avenir en France c'est la fibre, pas du tout le satellite.
P
Pardo - Il y a 8 ans
On n'en reparlera ...avenir surtout reste le satellite ya pas photo
Sauf que tout cest opérateur ne veulle pas investir
Juste sens mettre plein les poche as moindres coup
Si il trouve des millions de gens qui comprenne rien
En calite images comme cest le ka actuellement
Tan mieux pour eu .mai moi je reste persuadée que avenir c'est le satellite
As tout les niveau calite image HD ou UHD ya pas photo ..avant que tout les pays soie équipe en fibre se sera dans 100 ans oh train où vont les chose
C'est pas encore demain la veille que le satellite sera terminée
Vue les bande deux gignole en France cest même certains après dès pigeon ya n'a partout
Ya ka voir niveaux streaming le nombre abonnement pour regarde de la grosse merde
p
pic 32 - Il y a 8 ans
quelle pitié plus de la moitié des Français n'ont pas la fibre ! ils n'auront qu'un choix rester sur le terrestre avec une image minable et sans avenir !
D
Dub - Il y a 8 ans
Le problème en Espagne c'est la qualité de connexion Internet, souvent pour des questions de coûts les espagnols choisissent des connexions lentes autour des 4 Meg.
g
gouik - Il y a 8 ans
fdu40, on e reparlera, surtout à l'heure actuelle certains n'ont pas l'adsl ou ne sont pas éligibles tv par adsl...
c
claude - Il y a 8 ans
sky il vont peut etre veniere en france
j
jc - Il y a 8 ans
D'accord avec @Fud40 mais la fibre est encore très loin d?être largement disponible et les offres ott ne sont qu'une blague.
z
zakkwylde - Il y a 8 ans
La fibre est l'avenir en France? Alors cet avenir n'est pas le même pour tout le monde surtout rural comme le mien. Orange and Co ne sont pas prêt d'investir. Alors un tracteur voire deux en journée? Oui. Dégroupage? Non...
Je suis bien content avec ma parabole même si, en cas d'intempéries...
g
gennaio - Il y a 8 ans
J'espère vivement que le satellite ne mourra pas, surtout pour la réception des chaines étrangères..de toute manière il y aura toujours des zones rurales où la fibre n'arrivera jamais donc je pense que ce ne sera pas abandonné de si tôt.
X
Xéyis - Il y a 8 ans
tout à fait raison avec toi Gennaio, le satellite ne mourra pas pour l'instant, certaines villes ou villages, montagnes ne peuvent pas avoir le minimum de 6 7 8 méga en adsl alors se taper la fibre , laisse moi rire.

Les opérateurs s'occupent essentiellement à mettre des travaux de fibres dans certaines villes pour supprimer le cuivre de l'adsl.

Mais dire que le satellite mourra d'ici, là , non.
Certes pic 32, tu dis que la plupart des chaines sont de mauvaises qualités, non!

Si les chaines qui les diffusent sur le sat ont qu'à mettre plus de moyens pour améliorer leurs qualités d'images de signal.

Il y a certaines chaines sur divers satellites sont de bonnes qualités en HD, faut s'en prendre qu'aux diffuseurs et à la plateforme.
f
fdu40 - Il y a 8 ans
Vous êtes bien mal renseignés pour la plupart.
La fibre ce n'est comme l'ADSL, elle se développe même dans des villages perdus.
Dans 5 ans elle sera dominante et tant pis pour les autres moyens.
On supprime tout ce qui n'est plus rentable, ne pas le comprendre, c'est refuser la réalité, pourtant il suffit d'observer les faits, rien que les faits.
P
Pardo - Il y a 8 ans
Tai divin toi tu prévois avenir bravo
g
géo - Il y a 8 ans
La fibre c'est l'avenir, le débit y est presque illimité, indispensable pour diffuser un nombre de chaines très très important et en 4k.
En attendant la satellite est efficace pour les villages isolés mais il coute cher et le débit y est mesuré. L satellite perd du terrain face à l'adsl ou la fibre.
Orange traine les pieds et préfère investir à l'étranger et donner des dividendes plutôt que de fibrer.
Rest canal qui sera racheté par sky... quand ?
j
jc - Il y a 8 ans
@Fdu40 En effet la fibre ce n'est pas l'adsl, pour la fournir il faut creuser (ou passer sur des poteaux ce qui coute moins cher). Ça coute des milliards et personne ne veut payer pour les clients isolés. A la fin ça se fera grâce à nos impôts mais pas en 5 ans.
M
Moka25 - Il y a 8 ans
Toutes ces fautes d'orthographe m'orripilent
A part çà, je reste fidèle au satellite,rien de mieux en qualité d'image.
c
chris17 - Il y a 8 ans
Salut,
Juste pour info, j'ai des clients qui sont à quelques kms de plusieurs NRA, mais simplement du fait qu'ils sont isolés au beau milieux d'un marais, ils n'ont aucune , je dis bien aucune liaison avec le monde extérieur !!!
Certain on malgré tout une ligne fixé sur des poteaux ( tous de travers ) avec au bout la moitié d'un 512Ko en débit !!

Le conseil général subventionne des installations d'adsl par radio.. SANS COMMENTAIRE... du 1Mo voir 2Mo par beau temps.

Heureusement que le sat existe car sans ça ces gens la, peuvent compter sur les pigeons voyageurs ou comme les indiens, des signaux de fumée.

En revanche, SKY devrait parier sur le sat car un peu de concurrence à Canalsat serait la bienvenue!!!!
D'ailleurs il existe dans notre pays un parc d'antenne sat monstreux qui fonctionne et une installation aujourd'hui ne coûte pas grand choses par rapport aux années 90.. Et ça MARCHE !

Mon avis et c'est que mon avis : Mélanger la TV et internet ce n'est pas une bonne idée, surtout en 2016. Je changerai d'avis peut-être en 2116 ou 2216 qui sait ??
P
Pardo - Il y a 8 ans
Mdrrrrr ta bien raison ...chris 17
H
Hantor - Il y a 8 ans
L'article de TélÉ Satellite dit bien que SKY "anticipe" le déclin du satellite, jugé trop coûteux et inadapté aux nouveaux modes de consommation (télé délinéarisée, etc.).

Il faut être réalistes : la fibre remplacera progressivement le satellite. Le déploiement par Canal de l'UHD via la fibre Orange plutôt que par satellite montre que cette logique est déjà en marche en France.

Le problème n'est pas de savoir SI la fibre remplacera le satellite, mais à quel rythme elle le fera.

L'autre grande question est de savoir si, pendant la période de transition satellite-fibre, les opérateurs satellite, dont Canal, continueront à investir dans la diffusion satellite (nouveaux décodeurs, UHD grâce aux nouvelles normes de compression, etc.). Ou si la qualité d'image via satellite actuelle stagnera pendant que la qualité d'image via la fibre progressera.

Le vrai problème, au fond, n'est pas le mode de diffusion. Le problème, c'est l'accès de TOUS à une image dont la qualité soit à la hauteur des possibilités des technologies et des écrans actuels... et à venir.
J
Jp - Il y a 8 ans
La diffusion de la télévision comme nous la connaissons ce jour et appeler à disparaître. Trop cher les coups de diffusion. L'avenir, actuellement en 4g,le débit est de 42 mega. Aucun problème pour Uhd. C'est beaucoup plus intéressant de connecter un ordinateur sur le réseau 4g que de le connecter sur Adsl. Afin de recevoir des bouquets cinéma ou musique. Les chaînes pourront cependant diffuser des programmes en direct. Enfin, il y a de forte chance que les opérateurs demandent une redevance au fournisseur de programme. Cependant, le coût sera forcément différents. Nous serons dans la télévision du futur. La télé par voie terrestre ou sat
J
Jp - Il y a 8 ans
Actuellement, orange fait des testes pour la 5G
p
pic 32 - Il y a 8 ans
voila un commentaire de Hantor qui a une logique ! moi je suis sur le SAT depuis plus de vingt ans et pour tout vous dire l'évolution est lente et la qualité HD n'est pas au rendez vous ! on pourrait avoir une image magnifique sur ce support et a l'heure actuelle il n'en est rien il est évident que ca coute cher (transpondeurs) mai bon pour le choix ce n'est pas nous qui décidons !
D
Daivo62 - Il y a 8 ans
En france on a même pas la toute HD comment voulez-vous etre optimiste avec la Fibre.

Le sat a encore de l'avenir dans ce pays surtout si le monopole Cplus est 2en+ actif on le voit avec sfr et bein
t
tartiflette - Il y a 8 ans
Ici, il s' agit de la TV PAYANTE qui nous concerne. Elle va, petit à petit, se focaliser UNIQUEMENT sur les " tuyaux" via IP( FTTH, OTT, ADSL, multimédia sur tablettes et Smartphones ).

La tv gratuite a son avenir assuré pour le satellite. Le vecteur terrestre hertzien n' a pas d' avenir, il n' y aura plus de réemetteurs, surtout, en zone d' ombre, le satellite comblera ces zones d' ombres, surtout en montagne, ces équipements "plombent" les budgets des collectivités territoriales, pour de piètres résultats.


Fibrer les zones reculées de montagne coûte trop cher, en France, surtout dans les Pyrénées et les Alpes.

La Suisse " fibre " certaines vallées Alpines: La FTTH monte jusqu' à l' hospice du Grand St Bernard, et, pratiquement, près de la source du Rhône.


Les opérateurs de TV payante, poussent, dorénavant à l' abonnement via IP.

On voit le mépris mené par Canal, vis à vis des abonnés satellite( Cube imposé qui "plante " sans arrêt ), et l' hertzien terrestre( C+ n' a pas implanté, des relais de partout )

Pour SKY, toute l' Europe sera conquise par SKY, cependant avec " l' exception Culturelle " bien Franco-Gauloise, les lobbys continueront à faire la guerre contre SKY, cependant, ces lobbys de producteurs Franco-Français, ne sont capables que de faire du protectionnisme, au lieu de faire de la qualité, pour des raisons de coûts, ils sont justes bons à ça, ces abrutis.

Les médias généralistes soutiennent ce lobby.

La guerre SKY/CANAL, n' est pas prête de s' arréter. Elle se focalisera, uniquement sur les " tuyaux" IP, les applis, les tablettes, et les Smartphones.

Dire que la TNT terrestre hertzienne,Française d' outremer, est diffusée en crypté, à St Pierre et Miquelon, pour éviter que les réseaux cablés Canadiens ne redistribuent nos chaines dans " la Belle Province ". Messieurs les Censeurs, bonsoir !
t
tartiflette - Il y a 8 ans
La guerre entre Murdoch, et la France, ça fait 30 ans que ça dure, et elle a encore de beaux jours devant elle ! LOL !
d
dek44 - Il y a 8 ans
Je pense que l'avenir est au délinéarisé à moyen terme. Je vois bien ma consommation changer depuis que j'ai Netflix. C'est moi qui choisis l'heure où je veux regarder mon programme et non le contraire. Une fois qu'on y a gouté difficile de faire machine arrière. Maintenant le satellite ne va pas disparaitre de sitôt. Beaucoup de personnes sont mal desservies en ADSL et même d'ici à 5 ans je doute que toute la France soit totalement fibrée. Peut-être que pour sauver le satellite ils feront des push dans la nuit sur des démodulateurs avec de gros disques durs pour avoir aussi la TV délinéarisée.
t
tartiflette - Il y a 8 ans
@Dek44, bonjour,

En zones d' ombre, le marché des récepteurs satellite, marche bien, surtout dans les pays Alpins.

Un exemple, sur la rive Française du Lac Léman, entre Evian et la Frontière Suisse, la TNT Française est mal captée, alors qu' on reçoit parfaitement la TNT Suisse, par un émetteur situé au dessus de Vevey ! Le nombre de parabole est très élevé dans cette belle région Lémanique.
D
Dub - Il y a 8 ans
Sur SKY on peut voir tous les films et les séries en VOD, on n'est plus lié à un horaire de diffusion. D'ailleurs SKY depuis quelques semaines proposent aux téléspectateurs sur les chaines CINEMA de pouvoir reprendre le film depuis le début en appuyant sur une touche spéciale de la télécommande, et donc de passer sur la VOD. Au bout du compte la diffusion de films ou de séries sur des chaines conventionnelles devraient diminuer pour passer sur la VOD uniquement à moyen terme.
t
tartiflette - Il y a 8 ans
Serait-ce pour ça que Canal fait des promos sur ses nouveaux services OTT, face à la future concurrence de Murdoch ? Donc, cet Australien va bel et bien s'implanter en France, comme pour la Péninsule Ibérique.

L' industrie Française du cinéma pourra continuer à faire du " Murdoch bashing " ça ne changera rien, elle ne pourra pas censurer ce " monsieur SKY "

Murdoch a réussi à contourner les lois protectionnistes Franco-Françaises.
P
Patrikmore - Il y a 8 ans
Si le choix est en IPTV ce sera Sky, bye bye Canal. Ceci dit, même en fibre, la qualité n'est pas au rendez-vous, elle change tout le temps, parce que ça bouchonne, ou bien il y a de petites coupures.
P
Pardo - Il y a 8 ans
De toute façons fibre ou satellite de sera toujours compresse as mort
Et la calite d'image se fera ressentir grave
Car aujourd'hui que se soie fibre satellites image
Et pourrie calite sd .donc on avancera jamais
Avec tout cest nul
H
Hantor - Il y a 8 ans
DEK44 évoque plus haut le "push par satellite", c'est-à-dire l'importation VIA SATELLITE de contenus à la demande, sur des décodeurs sat munis de volumineux disques durs.

En juin 2015, lors du dernier chat à ce jour organisé pour ses abonnés, Canal avait évoqué le possible déploiement de cette technologie d'ici 2015. Plus aucune nouvelle à ce sujet depuis, malheureusement, ce qui là encore semble indiquer l'intention de Canal de privilégier les "tuyaux IP" au détriment du satellite.

L'actuel Cube satellite aura-t-il un successeur? Il tarde tant à arriver qu'on finit par se le demander...
H
Hantor - Il y a 8 ans
Correctif :

... "Canal avait évoqué le possible déploiement de cette technologie d'ici *** FIN *** 2015".
f
foudusat - Il y a 8 ans
On peut dire se qu on veut, le satellite a de beaux jours encore.
Meme si la fibre arrive vous aurez jamais par exemple les chaines Anglaises..le sat c'est plus de 3000 chaines tv en claire avec mon recepteur ...et c'est GRATUIT...VIVE LE SAT...
t
tartiflette - Il y a 8 ans
@Foudusat, bonjour,

+1 !

Exactement, pour FREESAT, il n' y a que la position orbitale 28° Est. Il ne faut pas compter sur l' ADSL, la FTTH, ni Numéricable/SFR pour ces chaines.
f
foudusat - Il y a 8 ans
oui tattiflette tu as raison, ils savent pas eux...meme la bbc1 ou ITV chanel 4 n'a et ne sera jamais accessible dans n importe qu elle reseau francais de diffusion de télés...jamais!
b
boston - Il y a 8 ans
Si la fibre était l'avenir alors comment se fait il que dans mon lotissement sorti de terre en 2014 dans une ville de 12.000 habitants je n'ai même pas 4 mégas ? Plus de 118 lots dans le lotissement ça représente un certain potentiel niveau clientèle tout de même.
f
foudusat - Il y a 8 ans
slt c'est à cause de ton abruti de maire (n'hésite pas à aller le voir pour lui dire). Ton lotissement dans le cahier des charges de la mairie n'a pas prévu la fibre. Je pense que cet idiot ne doit meme pas savoir ce que cela veut dire...
t
tartiflette - Il y a 8 ans
@Foudusat, bonjour,

Sur Genève, le câble redistribue toutes les BEEBES, les ITV, et les Channel 4 !

Oublier les "tuyaux" Français( Numéricâble, FTTH, ADSL ), pour ça.

Quant à @Boston, il peut voter pour un autre candidat au moment des prochaines élections municipales !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.