Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

La Chine lance le premier satellite de communication quantique (vidéo)

La Chine continue à faire parler d’elle en matière de lancements spatiaux. Et cette fois encore, les projecteurs sont dirigés vers ce pays en raison de l’objet de sa nouvelle mission : la mise en orbite du premier satellite de communication quantique.

Le lancement de ce satellite de 500 kg fabriqué par l’Académie Chinoise des Sciences et nommé Micius – du nom du philosophe et scientifique chinois qui a vécu au 5e siècle avant JC – a eu lieu ce lundi depuis le centre spatial de Jiuquan à partir d’une fusée Longue Marche 2D.

Avec ce satellite, les scientifiques espèrent qu’ils arriveront à résoudre l’un des phénomènes les plus étrangers de la physique quantique, à savoir l’intrication quantique. Au cours de la mission, les scientifiques chinois vont effectuer une série de missions scientifiques entre le satellite et les stations de communication quantique au sol.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution