Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Netflix France préfère installer ses bureaux à l'étranger

Selon l'Express, Netflix France fermerait ses bureaux de la rue de l'Université à Paris pour les installer aux Pays-bas, là où la pression fiscale et les charges sont moins fortes.

Les entreprises françaises le savent bien, la pression fiscale et les charges sont un frein au développement et à la création d'emplois. Elles conduisent d'ailleurs à de nombreux abandons ou des expatriations. C'est le cas aujourd'hui de Netflix qui préfère quitter ses bureaux parisiens pour s'installer au-delà des frontières de l'hexagone.

A son arrivée en France, Netflix s'était engagé à reverser une partie de ses bénéfices au CNC (l'institution publique française dont les missions principales sont de réglementer, soutenir et promouvoir l'économie du cinéma en France et à l'étranger) et la TVA bien que le siège de Netflix ne soit pas basé en France.

Ce départ de Paris ne changera rien pour les abonnés.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution