Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Ericsson aide le Groupe AB pour sa 1ere chaîne UHD

Le fabricant Ericsson vient d’annoncer une collaboration avec l’opérateur français Groupe AB, propriétaire d’un portfolio de 16 chaînes thématiques, pour le lancement de sa première chaîne en Ultra HD.

Selon les termes de ce contrat, valable pour plusieurs années, l’entreprise basée à Stochkolm va fournir des services de transmissions pour la chaîne Ultra Nature du Groupe AB, la première en Ultra HD commercialisée sur le marché français, diffusant 24h/24 des contenus consacrés à la vie sauvage, la découverte, les voyages et les sports extrêmes.

Dans son communiqué, Ericsson se congratule de ce contrat qui vient renforcer sa position en tant que principal fournisseur de services de radiodiffusion et de médias dans le monde, comptant parmi ses clients des opérateurs comme BBC, ITV, FOX, Canal+ ou TV5Monde.

De la même façon, Lionel Berthelot et Laurent Gaudinaud, directeurs techniques d’AB Groupe, se sont félicités de cette collaboration : « Pour cette première en France, nous avons décidé de nous appuyer sur les meilleures solutions techniques disponibles. Nous sommes très satisfaits de l’expertise en services managés des équipes d’Ericsson Broadcast & Media Services ».

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution