Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Canalplay perd a son tour des abonnés

Le service de vidéo à la demande par abonnement en illimité du groupe Canal+ voit fondre son parc d'abonnés.

91 000 abonnés en moins en quelques mois. C'est ce que révèlent les derniers chiffres du premier semestre 2016 publiés par le groupe Vivendi, dont dépend le groupe Canal+. Cela représente 15% du parc abonnés de Canalplay. Une mauvaise nouvelle de plus pour la branche française du groupe Canal+ alors que Canalplay comptait plus de 700 000 abonnés il y a tout juste un an et qui participait à compenser un peu la perte d'abonnés des autres offres, les chaînes Canal+ et le bouquet Canalsat.

Pour tenter d'expliquer ces mauvais résultats, Maxime Saada, directeur Général du groupe Canal+, pointe du doigt la concurrence de Netflix, Amazon et autres Google contre laquelle il ne peut pas lutter. Mais ce n'est pas tout puisque SFR a brutalement décidé de ne plus distribuer Canalplay (probablement pour mieux mettre en avant son offre "Zive"), privant l'opérateur d'au moins 250 000 abonnés d'un coup !

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution