Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Réaction d'Eutelsat sur la perte du satellite AMOS-6 de Spacecom

Réagissant à la destruction du satellite AMOS-6, survenue hier lors de l'explosion du lanceur Falcon 9 de Spacex pendant une phase de test, Eutelsat a émis un communiqué pour rassurer quant à ses projets dans le haut débit en Afrique avec Facebook.

Eutelsat regrette la perte du satellite AMOS-6 détenu par Spacecom. Cette perte a eu lieu à Cap Canaveral au cours de l’explosion, sur le pas de tir, de la fusée Falcon 9 de SpaceX. En partenariat avec Facebook, un accord pluriannuel avait été signé par Eutelsat pour louer la charge utile en bande Ka de ce satellite couvrant l'Afrique subsaharienne, afin d’y lancer des services haut débit à partir du début de l’année 2017.

Eutelsat s’engage à poursuivre le développement du haut débit en Afrique et étudiera d’autres options pour desservir les besoins de clients clés, en amont du lancement du satellite HTS d'Eutelsat, prévu en 2019, destiné à offrir des services de haut débit en Afrique.

L’impact sur le chiffre d’affaires est estimé à environ 5 millions d’euros pour l’exercice 2016-17, à 15 millions d’euros pour l’exercice 2017-18 et à entre 25 à 30 millions d’euros pour l’exercice 2018-19. Les coûts opérationnels liés à ce projet qui seront économisés permettront de compenser partiellement l’impact au niveau de la marge d'EBITDA. Tous les objectifs financiers publiés le 29 juillet 2016 sont confirmés.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution